Déposer un lumignon
Si vous séjournez à Lyon, n’oubliez pas de déposer votre lumignon comme le font les Lyonnais, partez à la découverte de nouveaux quartiers (même hors-Presqu’île !) et profitez des lumières de cette grande fête populaire !
Aller dans un bouchon
Lyon mérite t-elle son titre de capitale de la gastronomie française ? Il faut bien admettre que la ville est rudement bien placée et se trouve à la croisée de grands emblèmes gastronomiques (comme le poulet de Bresse ou les vins de Bourgogne et du Beaujolais) et de régions productrices de fruits et légumes (comme la vallée du Rhône et l’Ardèche). Ce sont dans ses célèbres « bouchons » à la Croix-Rousse et au Vieux-Lyon qu’on goûtera au meilleur de la cuisine lyonnaise !
Pédaler le long des quais
L’aménagement des quais du Rhône et de la Saône et leur transformation en pistes cyclables ont permis aux Lyonnais de se réapproprier leur ville et les berges du Rhône et de la Saône. Nombreux sont les habitants qui les empruntent quotidiennement, notamment avec les Vélo’v, ces vélos mis en libre service. Une flânerie incontournable pour avoir un autre regard sur la ville de Lyon, au fil de l’eau !
Saluer les girafes à la Tête d’Or
Situé sur la rive gauche, le parc de la Tête d’Or est un étonnant parc de 105 hectares au cœur de la ville de Lyon. Parmi les plus grands parcs urbains en France, il abrite un zoo extraordinaire et une immense plaine africaine reconstituée, où cohabitent girafes, éléphants, zèbres et antilopes.
Pousser la porte d’une traboule
La traboule est un passage étroit qui permet de passer d’un immeuble à l’autre. Si elles existent dans d’autres villes de France, c’est à Lyon qu’elles sont le mieux représentées avec près de 500 traboules ! On les trouve dans le quartier du Vieux-Lyon et à la Croix-Rousse. La ville de Lyon met à disposition de ses visiteurs une application mobile pour repérer et visiter les traboules ouvertes au grand public.
Préparer votre Fête des Lumières et réservez votre séjour dans la région lyonnaise
Laisser un commentaire