Après un automne qui ressemblait plutôt à un été sans fin, la neige vient enfin de faire son apparition en montagne. Les skieurs peuvent donc être rassurés, car ils pourront bientôt dévaler les pentes ! Si cette année, vous voulez éviter la queue interminable aux remontées mécaniques et les bouchons à la sortie des grandes stations des Alpes, suivez nos traces et découvrez 4 idées de destinations pour skier autrement en France !
Skier en Suisse depuis la France
Le domaine skiable du Jura a quelque chose d’unique au monde : on peut skier la même jour en France et en Suisse, sans déchausser… La station des Rousses propose en effet aux amateurs de glisse une liaison entre le massif des Tuffes et le massif de la Dôle. 2 pays, 4 massifs et plus de 50 kilomètres de glisse !
Skier sur un volcan
Skier en toute liberté sur un volcan blanc ? C’est possible et uniquement en Auvergne ! Située dans le massif du Sancy, la station de ski de Super-Besse offre aux skieurs 43 kilomètres de pistes de ski. C’est ici aussi qu’on trouve la plus grande tyrolienne de France, 1600 mètres pour vivre la magie des volcans d’Auvergne…
Voir la mer depuis la montagne
Les habitants des Alpes-Maritimes ont l’immense privilège de pouvoir profiter des joies de la plage l’été et des plaisirs de la montagne l’hiver, sans même quitter leur département ! A Auron, Isola 2000 et Valberg, les skieurs pourront même par temps dégagé apercevoir la mer.
Skier vert à Chamonix
Parce que l’expression « respirer l’air pur de la montagne » ne va pas toujours de soi dans les grandes stations, Chamonix-Mont-Blanc a lancé son plan d’actions de protection de l’environnement en montagne. Promotion et gratuité des transports en commun, meilleure gestion des déchets, les efforts de la station ont été récompensés par l’obtention d’un « Flocon vert ».
Préparez votre séjour à la montagne et réservez votre hébergement en station.
Laisser un commentaire