La Nuit Blanche revient à Paris le 4 octobre prochain ! Cette année, les sportifs seront comblés, car la programmation se dévoilera autour d’un itinéraire de « grande randonnée artistique ». Une brillante idée pour dépoussiérer et dynamiser l’art. Une grande ligne bleue guidera les noctambules d’un bout à l’autre de Paris, autour de 6 points de vue.
Dans le quatrième arrondissement, l’Hôtel de Ville et son grand bazar inviteront les visiteurs à la contemplation des œuvres de 3 artistes d’horizons très différents : Tsai Ming-liang, Hicham Berrada, et Motoi Yamamoto. Ces derniers présenteront leurs nouveaux mondes dans le cadre des « Futurs Composés ».
Un peu plus loin, les œuvres – intitulées « Ce que nous sommes » – interrogeront les visiteurs sur la notion de l’humanité. Un point de vue à découvrir dans le cinquième arrondissement à deux pas du Panthéon, de la bibliothèque Sainte-Geneviève et l’université de la Sorbonne.
A l’occasion de la Nuit Blanche, les arbres du parc de Montsouris dans le 14ème arrondissement s’habilleront de lumière. « A la lumière des arbres » rappellera l’importance des arbres et de la nature dans une société dominée par les hommes et l’urbanisation.
Le street-art contemporain envahira le 13ème arrondissement pour la Nuit Blanche du côté de la gare d’Austerlitz, de la cité de la Mode et du Design et de l’ancienne gare Massena.
La culture populaire aura aussi sa place dans l’édition 2014 de la Nuit Blanche. La preuve ? Un immense bal se tiendra dans les parcs Georges Brassens et André Citroën dans le 15ème arrondissement.
Dans les 7ème et 15ème arrondissements, l’œuvre intitulée « Ascensions magnétiques » éblouira les enfants avec ses œuvres monumentales autour de la Tour Montparnasse et de l’hôpital Necker.
Préparez votre nuit blanche parisienne dès maintenant en réservant votre hébergement à Paris et dans la région Île-de-France.
Laisser un commentaire