Il n’est pas toujours nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour pratiquer le surf et cela quel que soit votre niveau. En effet, la côte bretonne propose aux surfeurs de prendre la vague sur des sites qui n’ont rien à envier aux plages de Californie ou d’Hawaï.
Surfeurs débutants ou confirmés, nous vous proposons de découvrir les plus beaux spots de Bretagne !
Les spots de la Bretagne du Nord
En Bretagne du Nord, vous profiterez du Sillon, un spot idéal pour les premiers pas dans le monde du surf situé à un jet de pierre du centre de Saint-Malo tandis que les sportifs plus expérimentés préféreront le spot de Longchamp à Saint-Lunaire, celui de la Mauvaise Grève à Monguériec ou Les Blancs Sablons au Conquet.
Les spots de la Bretagne du Sud
Profitez de votre séjour en Bretagne pour découvrir les plaisirs du surf en vous installant près des spots préférés des débutants, La Torche à Ploemer, Guidel Plage à Fort Bloqué ou Sainte-Barbe à Plouharnel.
Les surfeurs confirmés apprécieront la puissance des vagues de Port Rhu à Quiberon, la houle de la Pointe des Kaolin à Ploermeur et la technicité de la Barre d’Etel.
Pour que vos vacances soient parfaites, il vous reste à réserver un hôtel en Bretagne proche de votre spot de surf préféré, à savourer un plateau de fruits de mer et à découvrir la richesse du patrimoine naturel et architectural de cette belle région.
Laisser un commentaire