Vous êtes un blasé de la Sagrada Familia ? Vous connaissez les ramblas comme votre poche ? Vous ne supportez plus les plages trop touristiques autour de Figueras et vous avez déjà visité une bonne dizaine de fois le musée Dali ? Il est peut-être temps de voir la Costa Brava autrement.
L’Espagne a aussi ses calanques, sur la côte de l’Empordà précisément. 8 criques aux eaux limpides entourant la ville de Begur. Un vrai paradis de la baignade au un décor enchanteur, entre vallons, mer turquoise et falaises escarpées. Pour les voir du haut, grimpez jusqu’au phare de Sant Sebastià, à 167 mètres au-dessus de la mer. Un paysage à couper le souffle !
Villes et villages médiévaux se succèdent sur la Costa Brava. On aime se perdre dans les ruelles étroites de l’ancienne cité fortifiée de Peratallada ou encore flâner à Pals, la ville médiévale entre mer et montagnes. Tossa de Mar impressionne aussi par les murailles d’enceinte de la Vila Vela, construites au XVIème siècle pour défendre la ville des pirates.
Les maisons colorées sur la rivière Onyar représentent avec élégance Gérone, une ville haute en couleur et une alternative originale à Barcelone ! Admirez ces drôles de maisons suspendues depuis les ponts de la rivière, comme le pont Gomez ou le pont de la Princesse, avant de découvrir les quartiers de la vieille ville historique de Gérone.
Parc naturel Aiguamolls de l’Empordà, parc du Cap de Creus et parc volcanique de la Garrotxa : les amoureux de la nature ne seront pas déçus par les parcs naturels de Catalogne.
Prêt(e) à voir la Costa Brava autrement ? Réservez maintenant votre séjour en Catalogne !
Laisser un commentaire